• Réduire le cholestérol

    Aidez à réduire
    votre cholestérol.

    Certaines personnes peuvent diminuer leur taux de cholestérol sanguin en modifiant simplement leur alimentation et leur style de vie. L’un des changements les plus simples est de consommer davantage d’aliments riches en fibres, surtout s’il s’agit de fibres alimentaires solubles, comme le psyllium.

    Ajoutez des fibres au menu
     
     
    Parfait au yogourt
    et aux petits fruits
    14g
    de fibres par portion
    1/3 tasse (28 g) de céréales All-Bran Buds* avec psyllium fournit 35 % de la quantité quotidienne de fibres aidant à réduire le cholestérol.

  • Réduire le cholestérol

    Augmentez
    votre dose
    de fibres.

    Par exemple, il suffit d’ajouter une tasse de céréales All-Bran Multi-Grain Crunch* à votre routine quotidienne pour vous aider à consommer toutes les fibres de psyllium voulues.

    All-Bran Multi-Grain Crunch*
     
    1 tasse (34 g) de céréales All-Bran Multi-Grain Crunch* avec psyllium fournit 45 % de la quantité quotidienne de fibres aidant à réduire le cholestérol.

  • Réduire le cholestérol

    D’autres
    simples astuces :

    • Pensez variété ! Choisissez des aliments parmi les quatre groupes alimentaires du Guide alimentaire canadien
    • Choisissez des viandes maigres, de la volaille sans la peau et invitez le poisson au menu
    • Remplacez certaines protéines animales que vous consommez par des protéines végétales provenant, par exemple, des haricots, des pois, des pois chiches, des lentilles et du tofu
    • Mangez moins de graisses saturées et de graisses trans
    • Bougez, restez actif et faites régulièrement de l’exercice
     
    1 tasse (34 g) de céréales All-Bran Multi-Grain Crunch* avec psyllium fournit 45 % de la quantité quotidienne de fibres aidant à réduire le cholestérol.

  • Maintien du poids

    Maintenez
    un poids santé.

    Plusieurs facteurs peuvent influencer votre poids, incluant votre alimentation, votre degré d’activité, vos gènes et votre état de santé global.

    Recettes simples
     
    En complément à une alimentation saine, les céréales All-Bran Buds* peuvent favoriser le maintien d’un poids santé par leur apport élevé en fibres.

  •  

    Maintien du poids

    Les fibres
    au travail.

    Une bonne façon d’aider à maintenir un poids santé est d’augmenter votre consommation de fibres avec des aliments à l’apport élevé en fibres, comme les céréales All-Bran*.

    Aliments aux fibres fabuleuses
     
    En complément à une alimentation saine, les céréales All-Bran Multi-Grain Crunch* favorisent le maintien d’un poids santé par leur apport élevé en fibres.

     

  • Maintien du poids

    D’autres simples
    astuces :

    • Pensez variété ! Choisissez des aliments parmi les quatre groupes alimentaires du Guide alimentaire canadien
    • Préparez vos repas et collations avec des aliments sources de protéines
    • Planifiez votre menu à l’avance
    • Gardez un œil sur vos portions
    • Bougez, restez actif et faites régulièrement de l’exercice
     
     
    Muffins au babeurre pommes et pacanes
    4g
    de fibres par portion
    En complément à une alimentation saine, les céréales All-Bran Buds* peuvent favoriser le maintien d’un poids santé par leur apport élevé en fibres.

  • Promouvoir la régularité

    Encouragez
    la régularité

    Toutes les fibres ont leur rôle à jouer dans le cadre d’une saine alimentation mais Santé Canada reconnaît que la fibre de son de blé et la fibre de psyllium peuvent aider à promouvoir la régularité.

    Aliments aux fibres fabuleuses
    7g
    de fibres par portion
    Les fibres de son de blé contenues dans les céréales All-Bran Buds* encouragent la régularité.
  • Promouvoir la régularité

    Augmentez votre
    consommation de fibres.

    Un simple truc peut vous aider à augmenter votre consommation de fibres de son de blé: il suffit d’ajouter les céréales All-Bran Buds* à votre routine quotidienne.

    All-Bran Buds*
     
    Les fibres de son de blé contenues dans les céréales All-Bran Buds* encouragent la régularité
  • Promouvoir la régularité

    D’autres simples
    astuces :

    • Augmentez lentement la quantité de fibres au menu, afin de laisser votre organisme s’habituer au changement
    • Adoptez une alimentation saine, composée d’aliments qui contiennent des fibres de son de blé et des fibres de psyllium
    • Relaxez quelques minutes avant de manger. Le stress peut nuire à la digestion
    • Buvez beaucoup de liquide. Essayez de boire 9 tasses d’eau ou plus, par jour.
    • Tâchez de vous activer chaque jour. Essayez au moins de faire quotidiennement de 30 à 60 minutes d’activité physique
    5g
    de fibres par portion
    Les fibres de son de blé contenues dans les céréales All-Bran Buds* encouragent la régularité.

Compteur de fibres

Consommez-vous
suffisamment de fibres ?

Saviez-vous que la plupart des Canadiens ne consomment que la moitié de la quantité quotidienne recommandée en fibres§ ? Chaque jour, l’apport recommandé est de 38 g pour un homme et de 25 g pour une femme. Utilisez notre compteur de fibres pour découvrir si votre alimentation vous fournit la quantité de fibres dont vous avez besoin.

 

Femme

Homme

Qu'avez-vous mangé aujourd'hui ?

  • All-Bran*
  • Portions par jour

    • All-Bran Multi-Grain Crunch* cereal Fibres 6g | Portion : 1 tasse
       
       
    • All-Bran Original* cereal Fibres 12g | Portion : 1/2 tasse
       
       
    • All-Bran Buds* cereal Fibres 11g | Portion : 1/3 tasse
       
       
    • All-Bran Bran Flakes* Fibres 11g | Portion : 1/3 tasse
       
       
  • Produits céréaliers
  • Portions par jour

    • Pain de blé entier Fibres 2g | Portion : 1 tranche
       
       
    • Pain de seigle Fibres 2g | Portion : 1 tranche
       
       
    • Flocons d’avoine (gruau) Fibres 2g | Portion : 3/4 tasse
       
       
    • Riz brun Fibres 2g | Portion : 1/2 tasse
       
       
    • Orge Fibres 2g | Portion : 1/2 tasse
       
       
    • Spaghetti ou autres pâtes Fibres 1g | Portion : 1/2 tasse
       
       
    • Maïs soufflé Fibres 1g | Portion : 1 tasse
       
       
  • Fruits
  • Portions par jour

    • Poire (non pelée) Fibres 5g | Portion : Indéterminé
       
       
    • Pomme (non pelée) Fibres 3g | Portion : Indéterminé
       
       
    • AbricotsFibres 2g | Portion : 3
       
       
    • Kiwi Fibres 2g | Portion : 1 moyenne
       
       
    • Orange Fibres 2g | Portion : 1 moyenne
       
       
    • FraisesFibres 2g | Portion : 1/2 tasse
       
       
    • BananeFibres 2g | Portion : 1 moyenne
       
       
    • Raisins secFibres 2g | Portion : 1/4 tasse
       
       
  • Légumes
  • Portions par jour

    • Petits pois Fibres 4g | Portion : 1/2 tasse
       
       
    • Brocoli Fibres 4g | Portion : 1 tige
       
       
    • Pomme de terre cuite au four (non pelée) Fibres 4g | Portion : 1 moyenne
       
       
    • Patata douce (pelée) Fibres 4g | Portion : 1 moyenne
       
       
    • Choux de Bruxelles Fibres 3g | Portion : 1/2 tasse
       
       
    • Tomate Fibres 2g | Portion : 1 moyenne
       
       
    • Haricots verts Fibres 2g | Portion : 1/2 tasse
       
       
    • Laitue Fibres 1g | Portion : 1 tasse
       
       
  • Autres
  • Portions par jour

    • Haricots Fibres 9g | Portion : 3/4 tasse
       
       
    • Haricots noirs Fibres 9g | Portion : 3/4 tasse
       
       
    • Pois chiches Fibres 6g | Portion : 3/4 tasse
       
       
    • Lentilles Fibres 6g | Portion : 3/4 tasse
       
       
    • Amandes (non mondées) Fibres 4g | Portion : 1/4 tasse
       
       
    • Arachides (rôties à sec) Fibres 3g | Portion : 1/4 tasse
       
       
    • Beurre d’arachide Fibres 2g | Portion : 2 T
       
       

Vos résultats :

 

0g

Objectif: 38g

Objectif: 25g

g
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Allez, les fibres !

Saviez-vous que seulement près de la moitié des Canadiens consomment la quantité quotidienne de fibres dont ils ont besoin§ ? Et vous en faites partie !

Mettez plus de
fibres au menu !

Saviez-vous que la plupart des Canadiens ne consomment que la moitié de la quantité quotidienne recommandée en fibres§ ? On dirait bien que vous faites partie des statistiques !

Mettez plus de
fibres au menu !

Saviez-vous que la plupart des Canadiens ne consomment que la moitié de la quantité quotidienne recommandée en fibres§ ? On dirait bien que vous faites partie des statistiques !

Allez, les fibres !

Saviez-vous que seulement près de la moitié des Canadiens consomment la quantité quotidienne de fibres dont ils ont besoin§ ? Et vous en faites partie !